Le réglement du Forum

Aller en bas

Le réglement du Forum

Message par Elledan Tur Anion le Mer 18 Avr - 16:45

Règles générales


  • Le Lolicon, le Guro, La Scatophylie etc... Ne sont pas autorisés sur ce forum. Ceux-qui outrepasseront cette règle pourront avoir un avertissement en premier temps en demandant une correction du rp en conséquence, et si ils ne comprennent pas le message pourront être bannit sans second avertissements en raison des Règles de Forumactif.

  • Ce forum est un forum libre. Concrètement, cela implique que tous les joueurs soient âgés de plus de 16 ans et que leurs personnages doivent avoir plus de 18ans. Cela implique aussi que l'on puisse trouver des relations lesbiennes, gay, parfois violentes plus ou moins détaillées. Moins de 16 ans, homophobes, âmes sensibles et facilement choquées s'abstenir (vous êtes désormais prévenus ; l'équipe de Monster Hunter RPG décline toute responsabilité au cas où votre sensibilité serait heurtée).

    Soyez inventifs : les métaphores et les euphémismes par exemple sont très bien aussi.


  • Langages SMS, MSN totalement et entièrement proscrits, en effet, ceci est un forum RP* (Role play) et les phrases complètes et détaillées sont beaucoup plus agréables à lire que le langage SMS… (Qui ne vous aidera nullement à progresser en langue vivante d’ailleurs^^)


  • Le double post est fortement déconseillé ; le bouton "éditer" n'est pas là pour décorer! Les UPS sont INTERDITS dans la zone rp, tout comme les messages hors jeux s'ils sont inutiles, du genre [HJ: On va ou après ?] Ce genre de chose demandez le par MP!(code: Les monstres sont la)


  • Il est inutile de bombarder de messages les admins sur le fait de valider les fiches,cela ne nous fera point accélérer pour autant… soyez patient, nous aussi nous avons une vie.


  • Les Personnages Deux en un sont interdit au sein de ce forum, pour des raisons d'équilibre entre les personnages, les excuses comme :"-Oui mais je divise le pouvoir en deux et si l'un meurt et bin je serais deux fois moins performant dans mes capacités etc...." Oui oui, mais cela vous donne un avantage numérique, un avantage dans la durée (possibilité de faire relayer les personnage dans le sommeil autour d'un feu de camps par exemple) ... Et il y en a encore toute une foulée d'avantage, donc ... Les personnages deux en un sont interdit.


  • Le flood et la publicité sont interdits en dehors des sections prévues à cet effet. Et ceci n'est autorisé qu'une fois votre présentation validée. Chaque post n’étant pas dans la section adaptée sera sans avertissement supprimé !


  • Toute insulte envers un joueur est bien entendu proscrite et susceptible d'un avertissement. Les personnages peuvent s'insulter entre eux, mais pas les joueurs! Faites bien la différence entre les deux. Et au pire réglez ça par MP, MSN, voir même Skype si vous souhaitez vraiment vous défoulez. Mais surtout pas sur la CB ou dans le flood.


  • Merci de signaler vos éventuelles absences dans la section appropriée si vous savez que vous ne pourrez pas venir pendant plus d'une semaine. Pour les prédéfinis, après un mois d'absence sans avoir prévenu, votre personnage sera de nouveau libre.


  • Votre pseudo est le prénom de votre personnage avec majuscule ; donc pas de symboles ou de chiffres. Les comptes du genre "Tidus69" seront supprimés sans préavis. Essayer de trouver un nom de famille a votre personnage, question d'esthétisme, après tout rien ne dit que même les amnésiques n'ont pas une famille...(Même si ils ne s'en souviennent plus)


  • Votre pseudo doit être un tantinet original, si vous copier un personnage secondaire d'une histoire ou d'un jeu méconnu ce sera toléré. Si vous coller Séphiroth, Naruto ou autre c'est dehors sans préavis!


  • votre avatar représente votre personnage, il doit correspondre à sa description et ne pas changer toutes les semaines. En revanche, si vous possédez différents avatars du même dessinateur, du même style, représentant votre personnage, vous pouvez en changer régulièrement. L'avatar peut soit représenter votre personnage en tenue civile, soit en tenue de chasse (pour les chasseurs). Il ne doit pas dépasser 200*400 px. Votre signature quant à elle ne doit pas dépasser 600*300px


  • pas plus de trois comptes par personne. Pour plus contacter les admins. Si vous faites quand même un 4e compte sans prévenir et que ce dernier est découvert, il sera effacé tout bonnement et vous recevrez un avertissement.


  • Si quelqu'un enfreint l'une de ces règles, voici ce qu'il se passe:


  • -une faute : avertissement !
  • -trois avertissements : ban temporaire (durée variant selon la gravité des fautes)
  • -Récidive après un ban temporaire : ban définitif.
Règles RPG

  • sur un forum RPG, vous incarnez un personnage, le faites évoluer, rencontrer d'autres personnages, etc. Donc, dans les sections prévues pour le jeu, c'est votre personnage qui parle, agit, et le reste, bien que ce soit vous décidiez comment et quoi.


  • Veillez à être cohérents dans vos RPs et posts.


  • Notre forum se situe a une époque plutôt particulère, à la fois avancée comme en retrait sur son temps, les technologies futuristes ne seront pas tolérées, notre équipe vous le fera remarquer si elle venait a voir que vous avez ignoré cette règle et vous demandera de changer, en cas de non-changement suite a ce MP, vous recevrez un avertissement et le post sera supprimé…


  • Vous ne pouvez agir ou parler à la place d'un autre personnage que le vôtre sans l'autorisation du joueur. Si jamais le joueur vous donne l'autorisation, vous devez le préciser en HJ.


  • En cas de doute sur le résultat de la mort d'un personnage, contactez un admin !


  • Les meurtres sont tout a fait envisageable, sachez prendre la fuite si vous êtes dans une mauvaise tournure, de plus si vous voyez de l'abus de la part d'un joueur qui surpasserait ses compétences ou ferait acte de Gros Billisme ou PG= Power Gaming veuillez le signaler à un membre de l'équipe... (Exemple un homme arrache l'aile d'une wyvern à main nue tout en l’assommant a coup de pied...hmm ...)


  • Chaque personnage peut être plus ou moins favoriser contre un autre, sachez prendre du recul et jouer correctement votre perso!


  • Si votre topic prend une tournure au lemon, vous devez le signaler aussi dans le titre : [lemon] ou [hot]. Merci de ne pas faire de la pornographie, soyez subtile, on y gagne niveau rp.


  • Vous pouvez créer des [PV] qui sert à être en privé avec un joueur, ou de post [libre] qui sont ouvert à toute personne!


  • Les RP peuvent être rédigés au passé, première ou à la troisième personne du singulier, nous tolèrerons l'écriture à la première personne et/ou au présent si vos rps sont agréables à lire.(vrai code celui du dessus/dessous est un faux: Les chasseurs méritent du repos) Après la présentation de vos posts est au choix tant que cela reste compréhensible (et tant que ça ne change pas tout les deux posts et que c'est lisible).


  • Les commentaires ne faisant pas partie du RP doivent être présentés comme ceci : [HJ : blablabla], "HJ" signifiant hors jeu.

    Note : Les Rps doivent faire 8 lignes complètes minimum.

  • -Gardez un âge raisonnable, les personnages des moins de 18 ans sont interdits tout comme des personnages de 150 ans!


  • Dernière note, amusez vous! Un forum de rôleplay est fait pour être convivial et de jouer ensemble! (code: Le Lao-Shan rôde près de la forteresse)
avatar
Elledan Tur Anion
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part loin des autres

http://monsterhunter.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum