Les armures!

Aller en bas

Les armures!

Message par Elledan Tur Anion le Jeu 19 Avr - 8:02

Quoi de plus important de connaitre ses propres capacités? Et bien connaitre la limite de ce que peu encaisser son armure par exemple! Et c'est peu dire, ca serais con de finir tout nu contre un dragon alors que s'être correctement renseigner aurais pu vous sauver la mise! Et oui, l'instructeur au combat à toujours raison, et si tu ose le contester, viens donc le voir à l'arène, il te fera un cours particulier...

Mais en attendant d'avoir le niveau, commence par apprendre les Bases! Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que l'ont peu créer des armures avec les composants que nous offrent ces gentils Wyvern, mais tant que tu n'en aura pas décimé, va falloir te contenter des armures maisons!
Légende
Légère / Moyenne / Lourde

Détails des armures :

Armure Matelassée :

-Il s’agit d’une des armures les plus simples conçue par l’homme, c’est une armure légère et qui est formée de deux à cinq couches d’étoffes doublées d’ouate et cousue ensemble afin de former le matelassage ; En général, cette armure couvre le haut du corps, particulièrement le Buste et les épaules !

-Cette armure est une armure accessible à absolument tous, en effet, de par le peu de matériaux que l’ont peu trouvé dedans et les fournitures peu onéreuses requise, elle est donc très simple à se procurer, même avec un revenu plus que médiocre ! C’est une armure destinée à ceux qui ne savent pas ou se procurer des armures de cuir ou qui n’en ont pas les moyens ! En outre, il suffit d’une simple aiguille à coudre et du fil pour faire une Armure Matelassée complète !

-Cette Armure est considérée comme légère ; mais est relativement encombrante et sa solidité n’est que trop faible, cependant c’est toujours mieux que rien !

Armure de Cuir et Armure de Cuir Bouillit :

-L’armure de cuir est une protection simple, mais efficace contre les flèches particulièrement, elle est résistante et rigide, après quelques procédés ! D’abord, le cuir à été durcit dans de l’huile bouillante puis modelé sur un mannequin de bois à l’effigie d’un buste de femme ou homme selon le type demander ! La cuirasse et les renforcements des épaules sont combinés généralement à des tuniques dessous !

-Il s’agit d’une armure relativement courante, les matériaux ne sont pas très dur à trouver, cependant il faut un réel savoir faire pour pouvoir obtenir une armure de cuir de qualité, un bon tanneur saurait les faires… L’armure de cuir bouillit étant notons, plus rigide et résistante aux hampes de flèches, mais qui est bien plus gênante dans les mouvements ! De plus c’est une armure qui étouffe plus ou moins les bruits que peuvent produire une armure traditionnelle, plus la couche de vêtement est épaisse en dessous, plus les bruits qu’elles produiront seront étouffée !

-C’est une armure légère de bon marché et assez solide, cependant elle ne couvre jamais entièrement le buste entier d’une personne par raison de mobilité et de liberté de mouvement, ce qui signifie que le coté du buste est à découvert en ce qui concerne le plastron…

Petite note : une armure de cuir est une armure qui est à peine plus épais que la peau d’un humain normal, ce qui en fait donc une armure peu épaisse !

Armure de cuir clouté :



-L’armure de cuir clouté malgré son nom n’a strictement rien à voir avec une armure de cuir ou de cuir bouillit, en effet ! Celle-ci est douce, souple et surtout renforcée par plusieurs centaines de rivets de ferraille ! Et ceux-ci sont si proches les un des autres qu’ils forment un revêtement de métal flexible qui ont tendance à dévier les attaque tranchantes !

-Malheureusement, celle-ci à un problème majeur, le support de cuir souple est relativement fragile, si bien qu’au bout de quelques coups, celle-ci cède contre les attaques, il s’agit en quelques sortes d’une cotte de maille pour pauvre, de par ses matériaux et le prix peu onéreux que celui-ci coute ! Généralement, il s’agit de la population de classe moyenne qui l’utilise !

-Il s’agit d’une armure moyenne, car elle n’est pas assez lourde pour vous empêcher de nager, et elle n’est pas assez légère pour ne pas vous gêner ! Mais cette armure à un gros hic, certes elle est peu onéreuse et est résistante, mais elle s’use très rapidement, car les rivets de par leur poids peuvent agrandir les trous formé dans le support pour ensuite tomber …

Armure de cuir à pointes :

-Il s’agit d’une alternative de l’armure de cuir cloutée, en effet, plutôt que de mettre des rivet arrondit dessus, ils ont optés pour mettre des rivets acérés aux bouts, créant comme son nom l’indique une armure de cuir à pointes, cette armure permet de causer des dégâts aux créatures mal ou non protégée qui viennent vous saisir aux corps à corps dans le but évident de les blesser !

-Comme son cousin, il s’agit d’une armure de type moyenne

Les cuirasses ou Armures de peau :

- Le saviez-vous ? Lorsque l’ont parle de cuirasse, ont parle d’une armure de peau, c’est une armure constituer de la peau d’un grand animal au cuir épais comme un ours par exemple, ou qui peut être constitué de plusieurs couches de cuir d’animaux courants comme la vache !

-C’est une armure de peau qui est lourde, épaisse et trop rigide pour être réellement efficace, elle gêne les mouvements, et son poids égale celle de la cotte de maille bien que sa protection en soit inférieure, mais cette armure est encore très répandue parmi les barbares grâce à sa conception simple, n’importe quel race aussi faible soit t’elle en intelligence, est capable de créer ce type d’armure !

-Cette armure est particulièrement appréciée des peuples barbares, car celle-ci réveillent leur instinct naturel et la sauvagerie dont ils sont capable à l’encontre de leur ennemis, contrairement à une cotte de maille qui leur retire toute cette rage de bataille naturelle…

-Elle peut être tannée ou non, mais sachez qu’une armure de ce type qui ne l’est pas, vous fera sentir à des kilomètre le barbare orc des piékipu ou des troll kiondéoréol, je vous laisse imaginer le carnage écologique…. Enfin si l’armure n’est pas tannée, n’espérez pas être accepté en société facilement ! Il s’agit d’une armure moyenne à la limite de lourde !

L’armure à écaille :

-Du cuir toujours du cuir, mais comment ferions nous sans lui ! Eh oui, le cuir est encore le support qui va accueillir des pièces de métal superposées comme des écailles de poisson ou de reptile ! C’est une armure assez rare, car elle nécessite beaucoup de temps de fabrications et sa solidité légèrement inférieure à une cotte de maille !

-Il existe aussi une petite variante qui s’appelle le Jaseran, une armure aux écailles bien plus resserrée et plus petite, afin de rendre l’armure plus flexible et confortable pour son porteur, en effet, cette armure dépasse de loin l’armure de plates ou à bandes questions confort ! Mais elle nécessite plus d’entretien, puisque plus il y à d’écaille fixée sur le cuir, plus ils y à de chance pour que certaine d’entres elles tombent et entrainent donc une baisse de protections !

-Cette armure est considérée comme lourde, en raison de son poids égal à une cotte de maille, cependant elle s’encrasse relativement rapidement !

Armure d’écailles des côtes :

-Cette armure est semblable à une armure classique d’écaille, cependant les matériaux de bases diffère grandement, en effet, à la place du cuir, il s’agit de peau d’anguille, cuir de poisson qui ne se désagrègent pas à cause de l’eau salée, et le métal est souvent de l’argent, mithril ou même du platine ! Cependant c’est une armure exceptionnellement rare qui est d’aussi bonne facture généralement que les armures elfique !
-C’est une armure très couteuse, qui à plus d’éloges cérémonieuse que comme armures de batailles à cause de son important couts !

-C’est une armure lourde qui est capable de supporter l’eau salée sans s’user !

Armure de Pièce ou Armure de monnaie :

-C’est une armure sur le même concept que l’armure d’écaille, une de ses cousines en sommes qui est bordée de pièces de monnaie à la place des écailles, et chacune des armures sont recouverte d’une très grande quantité de pièce de monnaie tournant autour de mille !

-Malgré leur coûts de fabrication, et leur valeurs, les vols de ce type d’armure est très rare, car vu la richesse qu’elle exprime, généralement ce sont des personnes qui ont les moyens de payer pour leur protections qui portent ce type d’armure… Elles peuvent être composée de pièce d’argents, de bronze ou encore de pièces d’or, certaines armures alliant plusieurs types de pièces pour former un blason ou un motif !

-Il s’agit d’une armure lourde ; qui est relativement efficace contre les armes perforantes telles que les lances ou bien les flèches ! Cependant elle est très peu confortable, et la porter restreint grandement les mouvements, mais c’est une armure surtout pour exprimer sa richesse… ou pour définir un rang !

Brigandine :

-Il s’agit d’une forme améliorée du Jaseran et de la Besantine, car elle est composée de fine petites plaques de métal rivetées sur un support de cuir souple, de tissu épais ou bien de toile ! On ajoute ensuite dessus une autre couche de tissu sur l’extérieur des plaques de métal, apportant une nouvelle couche de protections légère, il est également possible de mettre le métal entre deux couches de cuir !

-C’est une armure qui permet de garder une certaine discrétion au visuel, qui permet de rester discret à une certaine distance, le tissu l’englobant servant à renforcer la structure… Elle est plus silencieuse qu’une cotte de mailles, qu’une armure feuilletée ou à bandes, mais elle l’est moins qu’une besantine ou que le cuir/ cuir bouilli ! Elle à une seconde utilisation, elle peut être utilisée pour cacher des objets dans ses multiples épaisseurs, très utiles dans les métiers de passeur d’objets illicites….

-C’est une armure de type moyen qui est moins flexible qu’une armure d’écailles, elle offre une assez bonne protection, mais comme toute choses avec un poids peu conséquent, sa résistance est très limitée et chaque coups à son encontre provoque des dommages difficiles à réparer !

Cotte de mailles :

-C’est une armure très répandue en temps de guerre, car elle est composée de maillons de métal imbriqués les un aux autres, ont la porte généralement au dessus d’une armure de cuir ou d’une armure matelassée pour ne pas se blesser avec les frottements contre soit et pour réduire l’impact des coups sur les armures portée !

-C’est une armure qui portée seule n’est pas d’une réelle utilité, et à tendance de par son poids alliés aux autres armures à fatiguer son porteur, et elle est particulièrement résistante contre les armes de type masse et les hampes de flèche, en effet, portée avec une armure matelassée, le coup est amortie de façon drastique ! Et les maillons souples ne se brisent pas sous les coups à moins que le coup soit excessivement violent !

-Cette armure n’est qu’à peine plus lourde qu’une armure de peau, mais comme elle est inutile voire dangereuse seule, les ajouts d’armures la rendent donc lourde… Cependant plus longtemps ont la porte, plus il devient fatiguant de la porter !

Armure Annelée :


-Il s’agit d’une variante de l’armure de maille, car les anneaux de métal sont cousu sur une armure de cuir ou un support en tissu, pourtant elle garde la même efficacité si ce n’est qu’elle est plus lourde encore qu’une cotte de mailles classique !

-Elle est moins efficace en termes de protection, plus lourde et surtout bien plus chère en raison du temps de fabrication supérieure à celle de la cotte de maille…

-Armure de type lourde, utilisée par les bandits, gang ou autres… Mais rarement utiliser sinon par les humains !

Armure de plates de Bronze :


-L’armure de plates la plus tendre parmi ses consœurs, les lourdes plaques de métal sont liées à une brigandine ou d’épaisseurs composites faites d’un Jaseran ou d’un Gambison, cette armure est conçue pour être la plus souple et la plus légère qu’une armure de plates normale !

-Le support qui est sous l’armure est fait de cuir et de matelassage sous les plates de bronze, au lieu de la cotte de mailles, plus lourde. Cependant il manque des pièces d’armures aux jointures afin de réduire le poids global !

-Armure de type lourde dont le prix est à portée des personnes aux revenus moyen, cependant certaines de ces armures se font passer pour des armures de qualité supérieure en argent ou autres…

Armure de plates:

-L’armure de plates est un mix entre la cotte de maille ou la brigandine avec des plaques de métal qui viennent recouvrir les zones vitales ! Elle peut être comparée à une armure de plates de bronze, la véritable armure de plaques est faite d’acier riveté plaqué sur un support résistant fait de cuir et de cotte. L’armure est souvent mieux conçue qu’une armure traditionnelle car celles-ci reposent sur une métallurgie supérieure, en outre cela permet d’alléger l’acier avec une excellente caractéristique pour le combat !

-L’armure de plates offre une protection relativement conséquente chez les combattants, car au vu de son prix, il faut une certaine richesse pour pouvoir obtenir une telle armure qui est reconnue au sein du monde et qui à sans arrêts des modifications et améliorations, c’est l’armure lourde la plus répandue chez les aventuriers ! Pour sa protection efficace, pour sa flexibilité qui est moins gênante que d’autres types d’armures lourdes !
-Armure vous l’avez devinez de type lourde, voir encombrante, elle entraine une baisse de souplesse et de liberté de mouvement, mais offre une protection conséquente en contrepartie !

Armure de plates de batailles :

-C’est une armure qui porte deux nom, l’armure de plates de batailles ou bien le harnois ! C’est une armure de plates qui comprend d’avoir des gantelets, des grèves et un casque à visière, et pour ne pas se blesser il faut porter une armure matelassée pour rembourrer sous l’armure !

-C’est une armure généralement utiliser par les chevaliers anoblit, elle offre davantage de protections qu’une armure de plate, mais réduit davantage la mobilité, et à tendance à interdire son port trop longtemps pour des raisons de fatigue, généralement ces armures ne sont jamais volées, car elle sont faite sur mesure, et il faut exactement être du même gabarit de son précédent détenteur pour pouvoir la revêtir sans être gêner !

-C’est une armure lourde qui est conçue pour durer, elle permet de résister à bien des assauts ! Mais si une pièce d’armure est endommagée de façon trop sévère, le support peut parfois retenir moins biens les pièces d’armures, ce qui peut entrainer une baisse de protection et rendre vulnérable son porteur !

Ce qu’il faut savoir sur les casques :


Un casque est une pièce d’équipement que l’ont revêt sur la tête, de cuir ou de fer, cette protection sert généralement d’éviter une blessure mortelle, ils sont très privilégier des guerrier pour pouvoir compléter leur armures, mais il présente un inconvénient de les porter, suivant le casque porter, cela peut altérer légèrement l’ouïe ou la vue ! Qui peut être nettement diminuée en fonctions du casque ! Mais voyons ensemble quelques casques :


La calotte :

Il s’agit d’un couvre-chef clouté en cuir, fer ou en acier que l’ont porte juste au dessus de la tête comme une calotte ou un bonnet, on le porte généralement avec des protections légère !

Le Camail :


Le Camail est une capuche en cotte de maille, il encadre le visage qu’il laisse dégagé, il complète en général une cotte de maille ou une armure annelée, certains chevaliers mettent en dessous de leur casque un camail afin de garder une protection assez efficace lorsqu’ils retirent leur casque !

Cabasset :

C’est un casque de cuir renforcer ou de métal qui couvre presque toute la tête hormis le visage et le cou, ils peuvent aussi protéger le nez avec une plaque de métal ou du cuir qui se superposera sur le nez, ce type de casque accompagne à merveille les armures de type moyen !

Armet:

Il s’agit d’un cabasset avec une visière devant le visage, c’est la seule différence notable que l’ont peut dire, hormis qu’il est généralement porter par des détenteurs d’armure de plates !

Grand heaume :


Il s’agit du casque le plus massif que l’ont peut trouver de métal, il couvre entièrement la tête y compris le cou et peu s’étendre jusqu’aux épaules, il dispose de très peu d’ouverture dans le casque qui restreignent grandement la vision, ces trou permettent aussi la respiration ! La visière n’est pas amovible ! Ce casque est employer avec des armures très lourde !

Les boucliers :

Il existe une multitude de bouclier différent, plus ou moins grand ! Beaucoup sont adapter à divers type de personne, suivant leurs gouts, leur préférence, le poids ou bien encore leurs formes et couleurs ! Certains ordres y mettant leur blason afin de bien pouvoir se différencier des chevaliers classiques par exemple ! Les différents symboles gravé dessus exprimant la puissance de l’ordre, comme celui des templiers par exemple, qui à la moindre vue de ceux-ci, provoque et une crainte incontrôlée parmi la population et aussi un sentiment de sécurité !

Voici quelques exemples de bouclier que nous pouvons trouver sur Monster Hunter, bien sur aujourd'hui ceux ci peuvent avoir moult améliorations supplémentaires :


La targe :

-Petit bouclier d’environs trente centimètres, essentiellement de bois afin de garder une certaine légèreté, ce petit bouclier aussi appeler Bouclier de poing vaut bien son nom car il se porte attacher à l’avant bras, en outre, cela leur offre une protection minimale contre les projectiles, voir au corps à corps, mais n’oublions pas qu’il ne s’agit la que du bois, et un bon coup de hache, épée ou masse pourrait le rendre à néant en plus de blesser voire Couper le poignet de l’utilisateur, ils sont généralement attacher par de fine lanière de cuir afin de le maintenir correctement sur l’avant bras du porteur, porter ce type de bouclier ne gêne pas lors du tir, mais peut entrainer des complications visuelle et une trop grande confiance en cette protection, ce qui peut être fatal !

-En quelques mots, c’est un bouclier peu résistant offrant une protection Mineure supplémentaire ! Il est relativement léger et n’excède généralement pas Deux Kilo, Il est obligatoirement rond ! C’est un bouclier qui ne coute presque rien !

La rondache :

Il s’agit d’un petit bouclier faisant d’or et déjà le double de la targe, d’une grandeur de soixante centimètre c’est un bouclier restant relativement léger , pouvant être cerclé de métal pour que le bois se disloque un peu plus difficilement, il est porter aussi à l’avant bras, pouvant être tenu à une main ou porté au poignet, cependant il interdit l’utilisation d’une arme en plus du bouclier, simplement car le bouclier exerce un certain contrepoids et gêne assez le bras porteur … Cependant, cela n’interdit pas l’utilisateur de porter un petit objet, comme une fiole, du sable…

-Bouclier de poids léger, légèrement plus résistant que la Targe, c’est un bouclier de base pour de l’infanterie pauvre et devant s’équiper rapidement ! Cela se remplace facilement et n’est pas très couteux ! C’est aussi un bouclier donner à la milice locale !

Ecu :

C’est un bouclier de type moyen, il peut faire d’environ un mètre à un mètre vingt, si bien qu’il peut couvrir aisément plus de la moitié du corps d’un homme moyen, comme ses prédécesseur il est porter obligatoirement à l’avant bras, et l’anse de cuir doit obligatoirement être utilisé pour que le porteur puisse tenir fermement le bouclier, ces bouclier peuvent être arrondit, en triangle, carré et bien d’autre formes !, et sont généralement fait de métal, cependant ils peuvent rester de bois pour favoriser la légèreté !

-C’est un bouclier assez lourd si de métal et de poids moyen si de bois, il est exclusivement utiliser pour l’infanterie entrainée !

Pavois :

Le Pavois ou le bouclier-tour, bouclier massif très grand couvrant près de un mètres quatre-vingt, et qui fait généralement la largeur d’épaule de son utilisateur, il couvre aisément du pied de l’utilisateur au menton, ils peuvent être de bois ou de fer, leur coûts varie suivant leur matériaux, leur formes et surtout leur blason… Ce bouclier sert aussi à certains gardes de couvrir les archers en se plaçant devant pendant que ceux-ci encochent une nouvelle flèche !

-C’est un bouclier lourd à très lourd qui interdit la course.
avatar
Elledan Tur Anion
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part loin des autres

http://monsterhunter.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum