Objets commun de chasseurs.

Aller en bas

Objets commun de chasseurs.

Message par Elledan Tur Anion le Lun 1 Oct - 14:02

Si vous avez déjà joué au jeu de Monster Hunter, sachez qu’il y a quelques différences avec l’univers de ce forum, par souci de réalisme, nous avons donc établi une liste des éléments à prendre en compte :

Concernant les consommables :

-Les nutriments et Mégas-nutriments : Ce sont des condensés de vitalité on va dire, disons que ça vous permet d’être en bonne santé, de vous sentir moins mal si vous pissez le sang (enfin moins vite)… Bref, un truc a manger avant les missions, car cela n’agit qu’au bout d’une bonne heure.

-Sérum Psy, un sérum qui vous donne pendant quelques instincts de nouvelles notions de sensations, vous permettant de « sentir » la présence des wyverns et savoir approximativement où ils se situent, ne dure que quelques secondes, en boire plusieurs d’affilés est nocif.

-Les potions de soins (Premiers soins, potion, méga potion, potion max et potion antique) sont des potions visant à vous faire regagner des forces, cela peut être des coagulants, des antiseptiques à base de taurine… leurs efficacités dépendant simplement de la force des mots.

-Les Antidotes, un antidote = Un type de poison défini fortement atténué ou détruit, un antidote n’est jamais universel !

- Les phyto médicament, une amélioration de l’antidote, mélangeant des agents actifs anti poisons (toujours la même règle qu’au-dessus) en plus de vous permettre de regagner un peu de force.

- Breuvage énergie, une boisson qui permet de récupérer une partie de son endurance en une demi-minute, le breuvage énergie donne des ailes !

-Jus d’énergie et Méga-Jus, cela supprime la fatigue respectivement pendant cinq et dix minutes, mais attention, passé ces effets, vous reprendrez d’un seul coup toute la fatigue que vous avez jusque-là emmagasinée !

-La poudre de vie, une poudre pouvant être utilisée sur les plaies, désinfectant et cicatrisant efficace.

-Drogue du démon et Peau Armure, la drogue du démon stimule vos muscles pour pouvoir en tirer meilleurs partit, cela ne dure pas moins de trente minutes d’effet qui s’ensuivent d’une fatigue musculaire douloureuse, la peau armure quant à elle, c’est comme si vous avez bu trop d’alcool, cela vous came suffisamment pour atténuer la douleur, mais gare au contrecoup !

-Pillule pouvoir et Armure, cela reprend les effets des drogues au-dessus en plus colossal, elles durent que cinq minutes chacune, mais leur effets sur l’organisme son dévastateur, gare au contrecoup très violent ! Prendre ce genre de drogue est excessivement nocif pour la santé.

-Immunisateur, potion couteuse visant à accélérer le processus de régénération du corps.

-Les Herbes curatives, peu efficaces en soi, à utiliser en l’appliquant sur les plaies pour favoriser la cicatrisation

-Les Herbes Antidotes, suffisamment efficace pour atténuer légèrement n’importe quel poison, mais gare à l’intoxication alimentaire en mangeant cette plante !

-Les Herbes Sommeil, Bin tout est dit, une herbe qui faite en tisane aide à bien dormir, ou alors peut être concentrée pour fabriquer des anesthésiants.

-Les herbes de feu, Herbe fortement inflammable utilisée aussi pour fabriquer des munitions ou des allumes feu, ou pour certaines bombes…

-Breuvage frais et Breuvage chaud, contenu dans des sortes de thermos, ces boissons on des agents refroidissant ou chauffants qui permettent de mieux supporter la chaleur du désert par exemple ou le froid des montagnes, leurs effets dure 10 à 15 minutes suivant la corpulence.

- Agent dégelant, c’est une fiole qui lorsque l’ont la brise libère un liquide qui au contact de l’air se réchauffe violemment, idéal si vous êtes pris dans la glace par exemple.


Matériel de chasse utilisé fréquemment :


-L’aiguisoir, il s’agit là d’une pierre à aiguiser huilée, indispensable si votre arme s’émousse contre les écailles d’une grande créature !

-La Flute, tous les wyverns, je dis bien TOUT les wyverns détestent le bruit que la flute de chasse émet, cela à la fâcheuse tendance à les attirer à vous, ou de les attirer sur vous… Attention c’est dangereux, cela énerve les wyverns et croyez-moi, vous ne voulez pas d’une wyverne énervée sur vous.

-Le Marqueur, ah que ferions-nous sans ce marqueur, il s’agit l’a d’une petite bombe de peinture odorante que nos amis félynes n’on aucuns problèmes à repérer, en outre cela permet de pister un monstre marqué !

-La petite bombe baril, il s’agit là de la bombe la plus faible qui existe, seulement, elle est très rapide à mettre en place, ne pèse pas lourd, et elle provoque une détonation sonore conséquente à courte portée.

-La bombe à rebond, notice : Mettez la bombe par terre, allumez la, et voilà votre bombe qui s’élance vers les cieux, pratique pour faire du tir au pigeon lors de vos heures perdues. (N’existe qu’en petit exemplaire)

-Bombe baril, la bombe la plus répandue, dans un tonneau assez conséquent en bois, vous allumez la mèche et courez avant que ça explose ! Assez lente à mettre en place, assez lourde, il est rare de voir des chasseurs en transporter plus de deux avec eux.

-Grande bombe baril, UN MUST ! Elle est lourde, elle est grosse ! Mais qu’est-ce qu’elle explose bien ! Cette bombe provoque des dégâts monstres ! Si seulement la mise en place était moins longue, un conseil, ne restez pas à côté, et en prime elle nécessite de recevoir un choc pour exploser, pas de mèche.

- Bombe flash, il s’agit là de comme son nom indique d’une bombe à main qui en s’enclenchant libère du phosphore qui au contact de l’air libère une puissante lumière aveuglante, les bombes flash font la taille de la paume de la main et un petit bouton permet d’enclencher le mécanisme interne, qui en 3 secondes libère son contenu.

-Bombe sonique, comme précédemment, il s’agit là d’une bombe à main… À ne pas mettre entre tous les doigts d'ailleurs, car si une de ces bombes pète à moins d’un mettre de votre oreille, croyez moi que vous n’entendrez plus rien pendant une demi-journée si si ! Elles sont utilisées particulièrement pour étourdir un monstre sensible aux bruits ou pour faire sortir de leurs cachettes certaines créatures.

-Bombe de bouse, hm, qui eut cru qu’une telle bombe puisse exister hein ? Et pourtant, elle est très pratique, surtout si vous parvenez à viser la tête de la créature ! Je m’explique, cette bombe est utilisée pour remplacer une partie de l’air inspiré par la créature par l’odeur immonde de cette bombe, résultat, celle-ci s’essouffle plus rapidement ou fuira suivant les cas !

-Bombe de Poison, il s’agit la surtout d’un insecticide en fait, à grande échelle, inoffensive pour l’homme, cette bombe une fois jetée au sol libère du poison volatil qui tuera en quelques secondes les insectes tels que Vespoids, Hornetaur… Le tout, tout en préservant leur corps, ce qui vous permet de récupérer de précieux composant dessus.

-Le déodorant, non c’est considéré comme une bombe à main, cela remplace toute odeur nauséabonde par une senteur printanière, mais cela ne dure qu’un temps, profitez-en pour bien vous laver si jamais un congalala vous à péter dessus !

-Les tranquillisants, encore et toujours des bombes à mains, utilisés pour la capture de Wyvern ! Leur utilisation nécessite tout de même un affaiblissement de la créature et aussi qu’elle soit dans un piège à choc (les ondes électriques la paralysant l’affaiblissent à ce moment grandement) ou dans une fosse piégée ! Leur utilisation sur les humains est déconseillée.

-Le fumigène, indispensable parfois pour tenter une approche discrète des monstres, il s’agit d’une bombe à lancer qui libère une quantité incroyable de fumée, un vrai brouillard à couper au couteau sur plusieurs dizaines de mètres !

- Le Transporteur, ou la bombe à ultrason pour appeler les félynes, chaque chasseur doit en avoir sur lui en cas de problème, cela permet d’appeler à l’aide en cas de problème et d’augmenter considérablement vos chances de survies, ne l’utilisez pas quand vous êtes dans la gueule d’une Rathian hm ?

Les pièges à wyvern :

-La fosse piégée, un mécanisme express qui une fois installé déploie un filet par-dessus un trou de plusieurs mètres d’envergure, camouflage, efficacité, les wyverns ont du mal à en sortir, simple et efficace, c’est actuellement le piège le plus efficace utilisé.

-Le piège à choc, c’est un dispositif électrique envoyant des décharges paralysantes, cependant la quantité énorme d’électricité qu’elle déploie ne lui donne une durée de vie très limitée !


Concernant les Armes et Armures :


Oui, votre équipement s’abime, et nécessitera surement d’être réparé, et pour le réparer il vous faut de l’argent et les composants ! Vous pouvez avoir une armure puissante, mais si vous l’endommagez et que vous n’avez pas les composants ni le niveau pour effectuer la quête pour en récupérer, et bien vous l’aurez simplement dans l’os… !

Gardez bien à l’idée cela s’il vous plait pour rester dans un esprit plus réaliste !
avatar
Elledan Tur Anion
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part loin des autres

http://monsterhunter.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum